Accueil du site > Vie des clubs > Formation des Jeunes Arbitres au CJ Vibraye
Handball

Formation des Jeunes Arbitres au CJ Vibraye

vendredi 10 mai 2013

Une nouvelle journée de formation à l’arbitrage les Jeunes de CJ Vibraye, MJC Connerré et ECV 72 a eu lieu le 20 Avril dans le gymnase D. Costantini et les salles annexes.
C’est sans doute grâce à de telles initiatives répétées plusieurs fois dans la saison que les 3 clubs reçoivent régulièrement depuis plusieurs années les labels d’Or d’Ecole d’arbitrage attribuées par la FFHB.
Encadrée par JM Boby, J. Fontaine, J. Rousseau et S. Guévelou, la journée a permis aux 19 jeunes du G1 (4 réguliers), du G2 ( 8 débutants ), et du G3 (7 premiers pas ) de suivre un programme très fourni comprenant le matin comme l’après-midi une partie théorique suivie d’une partie pratique l’une et l’autre parfaitement adaptée aux 3 niveaux des stagiaires. (Un repas a permis à la pause d’avoir un peu de récupération).
Des matchs entre Ecole de HB et -10 ans et entre -12 ans servaient de supports et tous les JA ont pu « siffler » et d’après Inès, Nathan, Adrien, Louis et Romane, « c’était bien, mais c’est pas facile de tout voir, même à deux ».
D’ici la prochaine saison, ils vont pouvoir continuer à s’exercer aux entraînements et il faut souhaiter que grâce aux efforts qu’ils accomplissent pour progresser, tous ces JA n’auront pas à subir la pression et les critiques que peuvent hélas exercer certains adultes lors des rencontres officielles.

 

Partenaires

| | Plan du site | Mentions légales | Agenda |