Accueil du site > Informations > Un Jeune Arbitre UNSS Hand du Lycée Le Mans Sud sélectionné
Handball

Un Jeune Arbitre UNSS Hand du Lycée Le Mans Sud sélectionné

vendredi 7 décembre 2018, par Nathalie P

Théo TUFFREAU, Jeune Arbitre de la Section Sportive Scolaire Handball du Lycée Le Mans Sud est sélectionné par l’UNSS Nationale pour arbitrer aux Jeux de l’OISSU 2018 en Côte d’Ivoire.
Dans le cadre d’un partenariat entre les fédérations sportives scolaires des 2 pays, l’UNSS forme depuis 4 ans les arbitres locaux de Handball lors du championnat scolaire de l’OISSU (fédération sportive scolaire de Cote d’Ivoire).
Théo TUFFREAU qui a notamment brillamment arbitré la finale du championnat de France Juniors Garçons organisé en avril 2018 à La Ferté Bernard, a été retenu par l’UNSS Nationale pour arbitrer et compléter le staff d’encadrement et de formateurs.
Il aura ainsi pour mission d’arbitrer, de co-arbitrer, et de co-animer la formation des futurs arbitres de la 4e édition des Jeux OISSU.
Départ le 9 décembre 2018 pour une semaine intense de découverte mais aussi de partage d’expériences entre Yamoussoukoro et Abidjan.
Le Hand et l’Unss Sarthe se mobilisent pour aider au développement du handball en Côte d’Ivoire.
Profitant du voyage de Théo, le Comité Départemental 72 et la ligue de Handball ligérienne, associées à l’UNSS 72 et régionale, se mobilisent pour transmettre à la fédération du sport scolaire de Côte d’Ivoire une dotation d’équipements d’arbitres. 23 kgs de matériel s’envoleront dans les soutes avec Théo.

 

Partenaires

| | Plan du site | Mentions légales | Agenda |