Accueil du site > Vie des clubs > Stage arbitrage vacances Toussaint
Handball

Stage arbitrage vacances Toussaint

lundi 28 octobre 2019, par Nathalie THIBAULT

Les arbitres du club ont également été sollicités pendant cette période de congés. Comme pour les joueurs et joueuses, l’arbitrage demande de l’entrainement, l’acquisition de connaissances et de savoir-faire. Ainsi, 3 stages clubs ont eu lieu pendant la première semaine des vacances.

Tout d’abord, le mardi 22 Octobre à Vibraye :

13 jeunes des clubs de la MJC Connerré et CJ Vibraye sont venus découvrir l’arbitrage et renforcer leurs connaissances sur les règles. Pour tous, il s’agissait d’un premier stage et d’une première fois dans ce domaine.
Maîtriser le sifflet, découvrir les gestes et reconnaître les fautes étaient au programme de cette journée.

Puis, le mercredi 23 Octobre ; ce sont 10 jeunes arbitres officiant déjà et ayant déjà participé à des stages qui se sont regroupés. Ayant déjà acquis les techniques de bases, ces jeunes arbitres ont acquis des connaissance autour de l’arbitrage du duel ente porteur de balle et défenseurs.

Enfin, Vendredi 25 Octobre à Connerré : 14 jeunes ont conclu cette semaine de stage. Plus expérimentés, l’objectif de cette journée était de renforcer leur technique et connaissance dans la gestion des duels attaquant/défenseur, d’associer les sanctions sportives et disciplinaires en fonction de la faute.
Au total, 37 jeunes arbitres ont participé au stage club, permettant ainsi de se former pour siffler les rencontres chaque week-end.
Enfin, l’arbitrage ne se passe qu’entre nos murs.

Sous la gestion de l’Institut Territorial des formations, le comité Sarthe organisait un stage à destination des Juges Arbitres Jeunes niveau T3 le mardi 22 Octobre à Ecommoy.

Afin de faire reconnaître nos actions et la qualité de nos arbitres, nous avons inscrits 10 jeunes à cette formation. Tous ont été reçu et sont désormais reconnus avec ce grade.

Bravo à Mathis B, Titouan, Eliott, Gabin, Simon, Arthur, Mathis C, Enzo, Amélie et Gwendal. Ils rejoignent la liste déjà étoffée des arbitres du club disposant déjà de ce niveau.

Cette semaine, Lucie BOBY et Elora Dupont seront en stage avec la ligue à Angers pour l’obtention du grade Juge Arbitres Jeunes T2 groupe 1.

Bon courage à vous.

 

Partenaires

| | Plan du site | Mentions légales | Agenda |