Accueil du site > Vie des clubs > Le 40e de la MJC Connerré Handball
Handball

Le 40e de la MJC Connerré Handball

jeudi 29 novembre 2012, par Bruno P

Un peu d’histoire : la section handball de la MJC est née officiellement en septembre 1971 avec deux équipes masculines mais dans les faits, les premières équipes de handball connerréennes sont apparues en 1966 au collège sous la houlette de Joël Rousseau. La première équipe féminine verra le jour en 1974. En 1996, les clubs de Connerré et de Vibraye se rapprochent pour fonder l’Entente Connerré Vibraye et intègre le championnat de National 3. En 2006, le collège avec la MJC, ouvre une section sportive locale de handball pour les élèves de 5e. En fin de saison 2011 - 2012, la MJC comptait, en ajoutant l’ECV, 355 licenciés répartis sur 23 équipes.

Réalisations : En deux jours, la MJC Connerré a organisé un match de pré nationale masculine et féminine, un match de division 1 et deux matchs de hand ensemble (pratique destinée aux personnes déficientes intellectuelles et physiques).

Un succès : Les quarante ans de la MJC Handball ont été une réussite et un bon moment de promotion non seulement du club mais aussi du handball. Les équipes pros ont joué le jeu et ont délivré un handball de haut niveau. Les 400 spectateurs ont pu se rendre compte de la nécessité de mixer les prouesses techniques individuelles et la rapidité des échanges collectifs pour percer les défenses.

 

Partenaires

| | Plan du site | Mentions légales | Agenda |